Vibrac, petit village au bord de la Charente.
Ses moulins, ses ponts, son histoire liée au fleuve et ses activités...

Accueil > C’est arrivé à Vibrac > Marche du Jeudi de l’Ascension

Marche du Jeudi de l’Ascension

par JPF

Le comité des fêtes organisait le Jeudi 13 Mai sa randonnée annuelle ouverte au plus grand nombre.

La fraîcheur relative du matin n’a pas ralenti l’ardeur des randonneurs habituels : ils étaient un peu plus de 30 (y compris les animaux de compagnie ... ) à s’être donnés rendez vous comme prévu sur le parking de la salle des fêtes de Vibrac vers 9 h.

Le parcours, sensiblement proche de celui de l’année dernière, a permis de découvrir les hauteurs du village et aussi de traverser les hamaux de Tourtron et Plançon à Saint -Simeux.

Outre certains rapaces, l’heure était à la découverte des premières orchidées de la saison, à l’occasion des différentes pauses pour laisser à tout le monde le temps de se regrouper.

La pause que personne n’a loupé c’est celle du casse croute, à côté du chateau des Courades, comme l’an dernier, face à un panorama exceptionnel, à venir déguster lors de votre prochain passage chez nous, dans notre "si joli petit village".

A midi, tout le monde était de retour (il n’y a pas eu d’abandon, d’ailleurs !) à la salle des fêtes pour déguster le sauté de porc que nos dévouées cuisinières avaient fait mitonner... et essayer de trouver le poids de ce satanné jambon qui nous donne toujours du fil à tordre !

L’équipe du comité des fêtes vous donne rendez-vous maintenant pour sa frairie annuelle avec, le Dimanche 15 Août 2010, le Bric à Brac.
Sans oublier le pasage des visiteurs des Nuits Blanches tous les vendredis, au Petit Pont, à partir du 2 Juillet 2010...

 

Visiteurs connectés : 2

Conception
Conception Pro Service Office