Vibrac, petit village au bord de la Charente.
Ses moulins, ses ponts, son histoire liée au fleuve et ses activités...

Accueil > C’est arrivé à Vibrac > Première estivale 2011 à Vibrac

Première estivale 2011 à Vibrac

par Webmestre

Le pique nique des voisins, pour sa première édition à ravi petits et grands sur les bords de la Charente.

Ce samedi 2 juillet 2011, ce sont presque 100 personnes qui se sont réunis sous les peupliers au "P’tit pont de Vibrac".

Après avoir installés tables et bancs, les membres du Comité des Fêtes et de Vibrac Patrimoine ont accueillis à partir de 19h30, toute personne équipé d’un panier, d’une glacière ou simples invités, familles et amis.

Le bouche à oreille a bien fonctionné, car dès 20h ce sont plus de 70 personnes déjà installées, qui ont bénéficié après les mots de remerciements d’Alain et de Paul, les deux présidents des associations à l’origine de cette idée, d’un apéritifs servi par Gégé.

Les habitués de Vibrac auront reconnu les participants des Nuits Blanches 2009-2010, qui nous ont refait, pour le plaisir de tous "Sur Le pont d’Avignon" pour les petits et "Sous les ponts de Paris" pour les grands.

Un bal musette a suivi, où tous ont put danser et reprendre en cœur les paroles de Claude François avec "Cette année là" ou de Michel Sardou avec "Les lacs du Conemara", laissant s’amuser celles et ceux qui d’habitude sont au service ou derrière les fourneaux pour les repas de la commune.

Ce pique nique semble le premier d’une série qui sera certainement reconduit de l’avis de tous qui se sont bien amusés.

Rendez-vous, pour la frairie du 15 aout, le soir de la brocante, où sera proposé avant le feu d’artifice, le même pique nique dans la cour de l’école avec musique...

Portfolio:

 

Visiteurs connectés : 2

Conception
Conception Pro Service Office