Vibrac, petit village au bord de la Charente.
Ses moulins, ses ponts, son histoire liée au fleuve et ses activités...

Accueil > C’est arrivé à Vibrac > Fête de la Citrouille 2007

Fête de la Citrouille 2007

par JPF

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Le Comité des Fêtes a mis la citrouille à toutes les sauces pour la joie des grands et petits

Ce Samedi 27 Octobre 2007, par un beau soleil, parents et enfants sétaient rassemblés dès 16 h pour découper une bonne vingtaine de citrouilles aux formes et tailles variées.

A la nuit tombée, vers 19 h (heure d’été !), petits et grands sont allés quémander les friandises dans les rues du village pendant que des bénévoles disposaient les citrouilles sur les bords de fenêtres et autres supports prévus à cet effet.

Cette année, la météorologie ayant été capricieuse, la récolte fut modeste mais néanmoins suffisante pour fournir aussi de quoi cuisiner, pendant 2 jours, 150 repas servis le soir, à la salle des fêtes.
Au menu : soupe de potiron, crudités, puis viande accompagnée de purée de potiron. Enfin, pour finir, une délicieuse tarte...au potiron, bien sûr !!! (Chaque plat correspondant à une variété définie de cucurbitacée).

Tout le monde s’est quitté en se disant à l’année prochaine, mais, d’ici là, les jardiniers et jardinières bénévoles du comité des Fêtes auront du pain sur la planche ( la production utilisée étant cultivée par nos bons soins).

Portfolio:

titre documents joints

  • Diaporama (PDF – 2 Mo)

    Toutes les photos de la journée, en fichier PDF

 

Visiteurs connectés : 2

Conception
Conception Pro Service Office