Vibrac, petit village au bord de la Charente.
Ses moulins, ses ponts, son histoire liée au fleuve et ses activités...

Accueil > C’est arrivé à Vibrac > INAUGURATION DE LA NOUVELLE MAIRIE

INAUGURATION DE LA NOUVELLE MAIRIE

par JPF

Cérémonie officielle pour l’inauguration de la Mairie de Vibrac

Le Vendredi 18 Septembre 2009, la Municipalité de Vibrac avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir officiels et population à l’inauguration de sa Mairie "nouvelle version".

Plus accueillante, plus moderne, cette structure rénovée permettra à notre commune d’accueillir ses administrés dans des locaux dignes d’un village ancré dans le 21ème siècle.

Malgré les précédents travaux faits il y a quelques années (plafond, chauffage), il devenait indispensable de rénover la Mairie : absence de confidentialité, humidité, difficulté à accueillir les personnes à mobilité réduite, etc...

Ceci s’est inscrit dans le cadre d’un chantier global de rénovation qui a débuté avec le nouvel aménagement devant l’école (carrefour) puis le crépi du bâtiment lui même et le logement au dessus de l’école.

Récemment aussi, l’agrandissement de la salle des fêtes (scène et local garage) ont permit d’améliorer le patrimoine communal.

Monsieur le Maire avait convié la population mais aussi les représentants des différentes collectivités locales et administrations qui ont participé aux financements (Département, État, Communauté de Commune).

Après avoir coupé symboliquement le ruban tricolore et visité les locaux rénovés et flambant neufs, place aux discours officiels dans la salle des fêtes, pour présenter l’importance de ce projet dans la vie locale.

A l’issue, un petit buffet fut servi pendant lequel chacun a pu faire part de ses impressions.

En images, quelques étapes succinctes de ce chantier.

Portfolio:

 

Visiteurs connectés : 2

Conception
Conception Pro Service Office