Vibrac, petit village au bord de la Charente.
Ses moulins, ses ponts, son histoire liée au fleuve et ses activités...

Accueil > C’est arrivé à Vibrac > Jardins et Saveurs d’Automne

Jardins et Saveurs d’Automne

par JPF

Journées portes ouvertes aux Ets GUILLOT, les 28 et 29 Octobre 2006

Pour la deuxième année consécutive, les Ets GUILLOTà VIBRAC (16) ont organisé le 28 et 29 Octobre 2006 une manifestation appelée "Jardins et Saveurs d’automne". La précision valait la peine d’être faite tant il est vrai que ces deux journées se sont passées plutôt sous des cieux cléments qui donnaient plus envie de faire des cultures de printemps que des plantations d’automne !

Une bonne occasion, pour les débutants, de parfaire ses acquis, et étancher la soif de connaissance des plus érudits : Notamment avec une exposition sur le thème de la culture et de la collection des Fuschias (Société SORAF), une présentation d’orchidées, de coloquintes, de rosiers d’autrefois et autres plantes aromatiques.

Sans oublier les commentaires (parfois de grandes envolées revendicatives !) de notre ami Maurice le Jardinier qui ne manque pas une seule manifestation sur le thème du monde végétal, au plus grand plaisir de certains promeneurs qui lui ont même apporté certaines trouvailles issues de leur jardin !

Pour apaiser les grandes faims provoquées par le décalage horaire dû au passage à l’heure d’hiver, la restauration était possible sur place avec, pour les curieux qui ne connaîtraient pas encore, un steack d’autruche/frites !ou, pour les charentais plus traditionnels, une bourriche d’huitres le tout accompagné de quelques verres de vins charentais...

Portfolio:

présentation de plantes aromatiques Maurice en pleines explications les spécialistes des agrumes au pays du Cognac belle exposition de cactées mieux connaitre et apprécier le monde des fuschias rempailleuse de chaises au travail Pour tout savoir sur le fuschia cucurbitacées pour la cuisine ou la déco...
 

Visiteurs connectés : 2

Conception
Conception Pro Service Office