Vibrac, petit village au bord de la Charente.
Ses moulins, ses ponts, son histoire liée au fleuve et ses activités...

Accueil > C’est arrivé à Vibrac > Randonnée pédestre 17 Mai 2007 (+Photos)

Randonnée pédestre 17 Mai 2007 (+Photos)

par alexM, JPF

Temps maussade mais moral au beau fixe pour la 2ème randonnée du comité des fêtes

C’est avec un équipement digne d’un départ pour la grande boucle du Téléthon, en Décembre, qu’une soixantaine de participants se sont réunis de bonne heure sur le parking de la salle des fêtes de Vibrac en ce matin du Jeudi de l’Ascension. Objet du rassemblement : la participation à une randonnée pédestre organisée par le comité des fêtes pour sa seconde édition.

L’année dernière une cinquantaine de participants de tous âges avaient parcouru les chemins vibracais au travers des vignes avoisinantes. Ceci permet, outre le paysage, de prendre le temps d’observer la flore printanière ainsi que les jachères fleuries qui donnent de la couleur à la campagne (surtout vue depuis le haut des côtaux de l’Aubrune quand il fait beau).

Cette année, un premier parcour proche de la rivière fut adopté pour ne pas s’éloigner...du casse croûte de la mi-parcours servi à côté de la salle des fêtes, dans son extension en cours de travaux. Ensuite, les plus aguéris et habitués ont pris la suite de Jacky pour grimper sur les hauteurs avoisinantes alors que les autres, derrière Micheline, ont pris une autre direction, avec une allure plus décontractée.

Par monts ou par vaux, tout ce beau monde s’est rejoint aux environs de midi pour se mettre à table, rejoints par des convives que le ciel n’avait pas encouragés à prendre leur bâton de pélerin. En tout cas, tout le monde garde un agréable souvenir de la diversité des sites traversés et cela laisse présager d’une bonne participation pour l’année prochaine !

Quelques photos de la randonnée 2007 à Vibrac (AlexM)

Portfolio:

 

Visiteurs connectés : 2

Conception
Conception Pro Service Office